(Si vous avez manqué le début)

Depuis leur enfance, le « métier » (Humpty Dumpty) et l’IT (Puss in boots) voyagent de concert au gré de formidables aventures. La route est souvent sombre (c’est la crise !) et cahotique (fusion/acquisition, passage à l’euro, etc.), et par le passé, ils se sont parfois bagarrés, notamment pour savoir qui tient les rênes et qui éclaire la route.

Le métier et l'IT

Le métier et l'IT

L’IT s’est un peu alourdie avec les ans mais continue à inspirer le respect, notamment sur les sujets touchant à la sécurité et à la mobilité.

Puss a pris du poids

Puss a pris du poids

Le métier a souvent fait appel à un intégrateur/infogérant (Kitty ‘soft paws’ ) pour mener à bien des études et des projets.

Kitty soft paws

L'intégrateur

Dans cette nouvelle aventure, le métier veut atteindre un nouvel objectif, la satisfaction de ses clients (le mythique « château dans les nuages »)  à l’aide de IaaS, SaaS et le moins connu des trois, le mystérieux PaaS (les 3 haricots magiques) . A travers la satisfaction des clients, le métier veut surtout générer des profits (récupérer les oeufs d’or de la poule).

Les 3 haricots magiques

Les 3 haricots magiques

Le château dans les nuages

Le château dans les nuages

Les trois aventuriers ont de sales caractères, et très vite, de nombreuses disputes éclatent, surtout quand on parle d’argent. Malgré tout, le métier parvient à établir un plan plus ou moins crédible pour que les trois se concentrent sur l’objectif.

Cat fight

Cat fight

Car ce sont les « affreux » éditeurs qui détiennent les clés des solutions du « cloud » et il va sans dire qu’ils ne lâcheront rien facilement :

3 mois dans l’Azure

un chapeau rouge

Larry and Bill

Larry and Bill

… La suite très vite

Publicités